Grain de pixel, photographe professionnel

le Blog d’un photographe équestre et canin

Conseils, points de vue, coup de gueule ou encore tutos pour apprendre la photo équine et canine. Pas de cours magistral mais des clés pour vous aider à progresser et à ouvrir votre esprit.

Pourquoi un énième blog de photographe ?

ce blog n’est pas un bis repetita des blogs d’apprentissage de la photo. C’est celui d’un photographe équestre et animalier La photographie et le partage du savoir J’ai toujours jugé le partage de la connaissance d’une importance capitale. Expérience, savoir, culture ce sont des éléments en photographie que je juge indispensable. La transmission du savoir est primordiale. C’est pour ces raisons qu’est né ce blog et ces articles tutoriels. Il est autant un recueil de mes expériences, de mes essais, de mes connaissances que celui où je partage mes aventures photographiques équestres et animalières.

Les articles du blog

Un blog pour découvrir la réalité du métier

DE PHOTOGRAPHE ÉQUESTRE

Les articles de ce blog de photographe équestre et animalier ce ne sont pas des vérités absolues. Ces articles je les rédige au gré de mon humeur, de mes questionnements ou encore issus des échanges avec de plus jeunes photographes qui se posent des questions souvent récurrentes. Beaucoup souhaitent se lancer dans la photographie équestre et animalière, voire dans l’aventure pour devenir photographe professionnel.

Pour moi, photographe équestre et animalier je ne fais qu’apporter des pistes de recherches. Pas de réponses toutes faites ou de vérités criantes. Les articles que vous lirez sont le fruit de ratés, de réussites, de réflexions. Je ne dis pas que c’est forcément que des bonnes choses. Il y a des erreurs, des doutes mais comme tout à chacun je distille les réponses trouvées à mes questionnement au fil du temps.

Je n’ai pas la prétention de détenir des connaissances digne d’un formateur agrée. Mais je distille mon vécu, apporte des éléments de réponse dans le but de guider, apporter des piste pour faciliter les recherches et la progression de chacun par ses propres moyens. Voilà une raison d’exister pour ce blog de photographe atypique : aider chaque photographe à se ressourcer.