Pourquoi me choisir : Grain de Pixel, photographe pour le chien et le cheval 

Grain de Pixel, photographe pour le chien, le chat, le cheval

Pourquoi me choisir comme photographe ?

Me choisir comme photographe c’est avant toute chose apprécier mon œil, mon travail. Mais après ce choix se pose aussi le choix humain. Réaliser des photos qui vous plaisent c’est une chose mais le relationnel est aussi indispensable pour passer un bon moment.

Photographier c’est avant tout créer une histoire

Me contacter pour réaliser une séance photo avec votre chien, votre chat, votre cheval c’est avant tout et d’abord vous engager dans la création de l’histoire de votre séance. Vous allez sûrement par commencer à me demander la possibilité de réaliser une séance, me demander comment ça va se passer. A contrario d’autres photographes vous allez vite découvrir que mon mode de fonctionnement est particulier.

Equites-2019-studio-équestre-grain-de-pixel-90-Modifier

Vous impliquer dans la préparation de votre séance photo

Vous allez vite voir qu’après quelques messages d’introduction, où l’on échange sur les prestations, les questions courantes je vais souhaiter vous entretenir par téléphone. De cette façon un premier contact me permet de vous expliquer en détail comment je travaille. Vous allez vite constater que je suis un photographe de chien et de chevaux qui apprécie de prendre le temps. Je ne vais pas vous précipiter, je ne vais pas vous brusquer. Je vais vous proposer de réfléchir, chercher, vous impliquer dans la séance photo.

mariage-mathilde-cyril-ecurie-des-flots-jauldes-franck-simon-grain-de-pixel-photographe-equestre-

Je vous proposerais plusieurs pistes de réflexion. En général les personnes qui me contactent souhaitent des souvenirs, des photos. Mais comme je le dis souvent les photos sont le livre qui contiendra les souvenirs de cette séance. Ainsi vous ne verrez pas juste des photos, juste des souvenirs de votre chien, chat, cheval. Vous vous rappellerez tout ce qui s’est passé. Comment vous avez trouvé l’endroit, préparé la séance, choisi la tenue, les moments passés ensemble. Les éclats de rire, les moments marrant, les moments passés à faire dresser les oreilles de votre cheval, attirer l’attention du chien. Des moments marquant, éphémères et pourtant je vous assure qu’ils seront bien présent.

Si je vous exhorte à prendre le temps nécessaire c’est que je veux que votre séance soit unique, passionnante, marrante. Je veux que ce moment reste gravé. Bien plus que d’avoir des photos c’est un moment passé ensemble, en compagnie d’amis, de parents. Tous ces souvenirs seront gravés dans vos photos à chaque fois que vous les regarderez.

Prendre le temps

Prendre le temps de vous faire prendre du temps fait partie de ma démarche qualité, cela a un sens. Je n’aime pas précipiter les choses, précipiter les gens. J’ai besoin avant tout de :

Vous faire prendre le temps de réfléchir à votre séance.
Vous faire prendre le temps de trouver l’endroit qui vous plaira, la tenue, le thème, le moment
Vous laisser prendre le temps de préparer cette séance : vous entourer d’amis, de copains, de copines pour un moment unique
Vous laisser le temps de créer le début de cette histoire que va représenter cette séance photo. Car oui c’est une histoire. L’histoire de ces photographies qui resteront le livre de ce moment passé ensemble. Vous n’aurez pas juste des tirages ou des fichiers numériques mais bien tous ces souvenirs créés depuis le départ. Un départ commencé avec un message, un mail, un appel : « Bonjour je voudrais une séance photo s’il vous plait… »

jean-darm-dogue-allemand-séance-chien-franck-simon-photographe-équestre-et-animalier-charente-1

Parce qu’une séance photo ce n’est pas juste un « tarif »

Cela semble anodin mais pourtant la culture de l’image a tendance à rendre les tarifs des prestations inadaptés. Mais derrière une prestation il y a beaucoup de choses…

Une séance photo c’est avant tout un échange, vous écouter, vous faire dévoiler vos attentes, vos réflexions
Une séance photo c’est avant tout vous guider dans vos choix, vous aider à créer, construire cette séance
Une séance photo c’est avant tout savoir être disponible pour vous, vos questions, vos interrogations
Une séance photo c’est avant tout un moment unique passé ensemble, un moment d’émotion, de légèreté
Une séance photo c’est avant tout pouvoir vous mettre en scène sans vous brusquer, vous capter, vous comprendre au travers de l’image
Une séance photo c’est toutes ces petites choses. C’est aussi toutes ces heures passées à trier, traiter, étudier, appliquer son œil sur un traitement, une image, une expression, une émotion.
Une séance photo c’est tout cela. Vous n’achetez pas juste une séance mais bien plus que cela.

marion-vahiné-séance-photo-cavalière-franck-simon-grain-de-pixel-photographe-equestre

Alors si vous êtes prêt(e) et que mes mots vous ont séduit n’hésitez plus, que vous souhaitez me choisir comme photographe : Contactez moi