Grain de Pixel – Photographe équestre

trait de coulisses

les coulisses des séances photos

chateau-royal-cognac-coulisse-force-tranquille-angelique-grip-photographe-cognac-

Des traits en coulisses

Les coulisses des séances c’est lever le voile sur des images qu’on ne voit pas. C’est dévoiler comment ça s’est passé, comment sont née les photos que vous prenez plaisir à déguster. Car ce qui semble simple est en fait bien plus complexe. Il a fallu relever des défis, s’entourer d’équipes et réfléchir à toute la logistique : transport des chevaux, préparation, protection, éclairage, affronter les écueils et les imprévus.

Une foule de choses qu’on ne devine pas. Alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous emmener avec nous dans le « comment avez vous fait », dans le « comment avez vous réussi à faire ça ». J’espère que vous allez pouvoir prendre la dimension réelle de ce type de séance qui demande une préparation, une réflexion vraiment longue et complexe.

Trait de calcaire en coulisses

Derrière des images on retrouve des coulisses, des moments, des préparations, des ratés. Je lève le voile sur ce que vous ne voyez pas, sur ce qui est dissimulé derrière les réalisations finalisées. Vous montrer les coulisses c’est aussi vous emmener avec moi dans ces moments assez inhabituels et vous faire prendre mesure de l’extrême difficulté de ces aventures. Du Château Royal de Cognac, aux carrières souterraines si sombres jusqu’à fouler le plancher d’une salle de cinéma.

Crédit photo: Angélique Grip – https://angeliquegrip.wixsite.com/photographe

Réalisation @Reflex Haut – Olivier Germain – https://www.reflexhaut.fr/

Trait de Vigne en coulisses

Mais comme tout projet un peu doux dingue il y a des coulisses, des images qui retracent la construction de ces photos, de ces moments. Alors on vous emmène avec nous faire un pti’ bout de chemin et vous dévoiler les petits secrets, un petit fragment de réalité.

Cheval des Vignes a été une bouffée d’air dans ce projet difficile. Une aventure dont ils ont été les acteurs mais aussi une aide fabuleuse avec toute la logistique qu’ils ont mis en œuvre. Imaginez vous : parcourir les rues de Bordeaux en camion avec 5, 6 chevaux d’1 tonne. Rentrer dans une cave à vin sans rien casser, ou encore pour Julie et Lionel avec Falco, faire rentrer un étalon ardennais dans un chai souterrain. Photographier dans un chai installé dans des carrières de calcaire où l’éclairage est un défi permanent. Derrière des images finies se cache un réel défi technique.

Crédits photos : Franck Simon – Grain de Pixel | Thibault Verschelden – Cheval et Vignes

Qu’est ce qui est gris et qui monte et qui descend ? Un Percheron dans un ascenseur !