Photographe en Charente, j’’ai beau être spécialisé, je reste malgré tout attaché à la Charente, région d’adoption. Bien que je sois 100% produit pur beurre et breton les Charentais ont su m’accueillir. Et en tant que photographe on ne peut pas dire qu’Angoulême n’ait pas de charme ; Alors malgré mon activité de photographe pour le chien, ou pour le cheval j’ai aussi de temps à autre une faiblesse pour la photo de portrait. Et depuis le temps que je voulais m’offrir une escapade angoumoise…

Angoulême,  : un territoire idéal pour un photographe en charente

J’aime les vieilles rues d‘Angoulême. Elles ont un cachet assez dingue avec cette pierre calcaire, ses rues pavées. Certes peu confortable pour l’habitant qui les connait depuis ses premiers pas, le cachet inimitable d’Angoulême reste formidable. Je voulais depuis longtemps réaliser une séance photo un peu différente dans ces ruelles. J’avais l’idée, le rendu en tête mais je ne trouvais pas encore comment l’exploiter. Mais comme tout bon photographe : il faut faire mijoter les idées. Et entre temps la Charente m’a vu parcourir ses routes pour bien des séance photos toutes différentes et enrichissantes.

Photographier à Angoulême et en faire son studio photo

La question qui me taraude le plus quand j’ai des idées c’est où poser mon studio photo ; Forcément, je suis photographe équin et canin donc le studio il est chez mes clients, collaborateurs. Je le déplace, je l’installe pour réaliser mes photos. Charente ou ailleurs c’est toujours le même questionnement : trouver un endroit couvert pour shooter.

Photographe de studio : des flashs et de la lumière

Les charentais qui me connaissent le savent j’adore utiliser les flashs en séance photo : avec des chiens, des chevaux et bien entendu des humains. C’est même le portrait qui reste la manière la plus facile de pratiquer le studio. Mes modèles sont en effet plus… malléable 😀 Dans la région j’ai fait le tour des bâtiments accessibles sans difficulté et j’avoue la liste est courte. Je ne dispose pas assez de réseau pour aller où je veux assez facilement. Donc sur Angoulême il fallait que je choisisse un terrain de jeu extérieur.

Une séance photo en Charente : une de plus ?

Angoulême n’est pas mon terrain de jeu photographique perpétuel. Je parcours bin plus souvent la campagne de Charente que ses villes. Mais là je voulais à la fois une séance photo portait aux allures des années 1800 nichées dans le décor si atypique du vieil Angoulême. C’est donc au travers de ces rues que j’aie emmené Yoann. Rencontre au pied levé et improvisation tels étaient les maitres mots de cette journée.

Grisaille charentaise

L’avantage de travailler sous la grisaille c’est que la lumière artificielle est plus facile à utiliser pour moi : moins de contraintes et plus de confort. Mais j’ai vite trouvé mes marques dans cette séance phot propice à des expérimentations photographiques. L’occasion pour moi de relever la difficulté de photographier un sujet seul en lieu et place de mes modèles à sabots et coussinets habituels.

Pour conclure cette aventure photo en Charente

Je vous laisse juger par vous-même mais Angoulême conserve un charme certain !

Envie d’une séance photo avec un photographe a angoulême ?

N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez réaliser une séance photo. Je saurais vous écouter, vous guider et m’adapter à votre projet, vos envies de photos. Chaque séance photo est unique et différente. Alors parlons en ensemble ! Quelle que soit votre envie : séance photo canine, séance photo équestre, séance photo en famille ou des portraits, une envie de valoriser une entreprise je vous assure un conseil de qualité pour que vous soyez guidé comme il se doit.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.