Grain de Pixel – Photographe équestre et équin en Charente
cheval de studio
le studio photographique pour le cheval
Le studio photo pour le cheval
L’alliance de l’élégance et de la lumière
Le studio équestre ou comment réunir studio et chevaux. L’incroyable défi que je me suis lancé il y a quelques années jusqu’à atteindre des possibilités créatives jusque là négligées. La mise en valeur du cheval au travers des flashs de la lumière artificielle. Contrairement à ce que beaucoup pensent le cheval et le flash se marient très bien et en toute sécurité, dans le respect du bien être. Le studio équin apporte une nouvelle dimension créative et moderne, avec un esthétisme plus évolué sur la photographie équestre.
Un manège comme studio équestre
Point de sujet statique qui pose à la demande. ici le studio s’invite dans les écuries, dans les manèges, dans le granges. Le fond se démonte, se déplie, s’installe. Un prototype de 6 mètres de long par 3 de large entièrement conçu avec des bouts de tout et des morceaux de rien mais qui évolue au fil du temps avec des améliorations. De cette manière l’outil s’adapte aux besoins du photographe
Jouer avec la lumière
Parfois le fond naturel suffit à me combler quand je ne suis pas amené à le créer numériquement. Jouer avec la lumière, les ombres, façonner l’éclairage. La photographie avec la lumière artificielle demande un certain apprentissage, beaucoup de persévérance et de l’humilité. C’est un élément dur à dompter, complexe à maîtriser. Surtout quand le sujet bouge autant. Et pourtant c’est une pratique photographique qui sublime encore plus le cheval. Je poursuis ma progression avec cet élément et j’espère un jour pouvoir m’en rendre maître.