Voltige cosaque - Grain de Pixel -Photographe équestre

Les collaborations c’est vraiment au gré de mes envies. C’est-à-dire que je fonctionne au coup de cœur quand quelqu’un me démarche, en discutant ou tout simplement parce que l’idée m’est venue d’un coup. Après reste les projets investis où je cherche vraiment à m’engager dans une démarche précise comme le projet Trait Poitevin. L’avantage de la collaboration c’est que c’est un travail d’échange, il n’y a pas de notion de rémunération, de gain. C’est un travail de passion, de plaisir. C’est important de réaliser des collaborations, ne serait-ce que dans un souci de progression, pour se ressourcer, tester, s’investir, se changer les idées, apprendre à être plus créatif ou encore laisser libre cours à ses folies.

Maeva et la plage

A la base il y avait une recherche de ma part : je cherchais en effet à collaborer avec des artistes équestres. Car j’aime leurs travaux, leurs créations et les possibilités réalisables en images. Maeva avait alors répondu à une de mes annonces. C’était vraiment idéal : spécialisée en Voltige Cosaque, située en Charente Maritime. Bref idéalement située pour une séance sur le sable sur la plage. On s’est donc rencontré pour une séance assez mémorable : un temps couvert, du vent, du sable et des photos. S’est donc ensuivit une jolie série que j’ai publié et qui visible ici.

Voltige cosaque - Grain de Pixel -Photographe équestre

Mais quand la Fantasy va tout va

Un beau jour j’aperçois sur sa page Facebook, une photo d’elle, assise sur le cheval, équilibre parfait, archère avec son arc tendu. Ni une ni deux, et grand fan de fantasy j’ai pensé elfes, j’ai pensé magie, forêt, cheval, ambiance. Le temps que ça monte et j’avais mon idée mon envie : une séance fantasy. Comme d’habitude je lui ais aussitôt envoyé un message, des inspirations. Restait à attendre la réponse et envisager le projet.

Pinterest ou comment réussir à trouver l’inspiration !

 

Voltige cosaque - Grain de Pixel -Photographe équestre

CREA Voltige

Maeva est donc revenue vers moi avec une approche un peu différente et totalement inattendue. En effet elle m’a fait découvrir CREA Voltige. Bénédicte et Maeva deux amies cavalières ont créé un duo artistique que j’ai pu découvrir via leur chaine Youtube : CREA Voltige. Des séquences très joliment filmées avec de belles transitions et surtout un savoir-faire équestre bien présent. Elles souhaitaient participer toutes deux à ce projet photo. Avec des hobby passionnant pour chacune d’entre elle :  Bénédicte dessinatrice, Maeva couturière on a tous les ingrédients pour raconter une histoire et bâtir un projet passionnant.

L’histoire d’un projet

Avec tous ces ingrédients il était vraiment pertinent de vous faire vivre ce projet, vous raconter les coulisses : de l’inspiration à la réalisation en passant par les costumes, les lieux. Parce qu’une photo c’est magique mais que derrière cette magie il y a aussi un très gros travail. Et de leur côté le duo de Créa Voltige va en avoir : esquisser les costumes, dessiner les patrons, les réaliser. Puis on organisera le voyage, on trouvera un lieu. On préparera la séance. Il faudra la réaliser, étudier les possibilités, éclairer bref…De cette façon vous pourrez ainsi découvrir l’ensemble du travail accompli jusqu’à la parution de la séance devant vos yeux.  Une manière de montrer que derrière une image même simple se cache une montagne de préparatifs.

Découvrez sans attendre

Je vous invite tout d’abord à découvrir et suivre ces deux artistes au travers de leurs pages Facebook ou encore Instagram, mais aussi leur chaîne Youtube. Chaîne qui sera alimentée régulièrement par des vidéos filmées et montées par leur propre soin sur le thème de la voltige et de l’art équestre. Elles vous donneront une idée de ce que pourra donne cette séance. Alors, surtout restez connecté et soyez patient. Le projet sera dévoilé au fur et à mesure de son avancement via une série d’articles dédiés.

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.