J’ai rencontré Chloé lors d’une séance photo personnalisée. On avait pris le temps se faire une jolie séance avec « Boubou » son cheval. Une séance très fun. Il y a quelques mois elle me contacte pour une toute autre démarche : réaliser un reportage sur son activité de massage équin et canin : Confort des Chataigniers. J’ai donc eu l’occasion de découvrir une vraie professionnelle, engagée, réfléchie et consciente des enjeux de la création d’entreprise. Mais aussi et surtout réellement soucieuse du bien être animal et de l’impact positif de sa pratique sur leurs quotidiens. Son activité de soins et de remise en forme du cheval comme du chien est un projet réfléchi et ambitieux. Mais comme souvent les spécialistes parlent mieux de leur métier que moi je préfère vous laisser découvrir ses propres mots… Puis un extrait des images réalisées ensemble.

Entourée par les animaux depuis toujours, il m’était évident de faire mon métier autour d’eux. Pour cela à la suite d’un Bac pro CGEA (Conduite et Gestion d’une Entreprise Agricole) spécialisation équin, j’ai décidé d’intégrer la formation Equiphysio à Bordeaux. Aujourd’hui diplômée, je pratique les massages pour le bien-être de vos fidèles compagnons. Le masseur équin et canin accompagne votre animal pour lui apporter du confort physique et mental. Massage, stretching et soin aux algues dans le but d’aider votre animal dans sa préparation et récupération physique ainsi que dans son confort au quotidien.

Chloé Guyon – www.confortdeschataigniers.fr

Un reportage photographique pour votre entreprise

Parce qu’un reportage photo pour votre activité professionnelle est pour vos clients un moyen de vous découvrir. C’est important pour un professionnel de permettre à son travail, ses compétences d’être vues pour rassurer, informer, faire ressortir, la philosophie de l’entreprise. Un reportage photographique c’est aussi la création de photographies qui illustreront votre site web, votre communication sur les réseaux sociaux mais aussi vos supports imprimés. Je trouve à titre personnel que la photographie d’entreprise permet de mieux vous découvrir et de faire ressortir vos choix comme vos méthodes de travail. Un reportage en ma compagnie c’est avant tout un échange, un questionnement de ma part pour saisir votre façon de faire et être ainsi capable de retranscrire pleinement vos attentes. C’est le cas pour Confort des Châtaigniers. J’ai voulu laisser transparaître la délicatesse de Chloé dans ses compétences de massage aux chevaux, aux chiens. Dans le respect de l’animal, l’observation comme l’attention aux réactions, sensations. Gestes sûrs mais délicat, une complicité avec l’animal pour un réel échange entre ces deux là.