Cavaliers, cavalières et photographie

- Des séances personnalisées
Avec grain de Pixel, photographe équestre

La photographie : cavaliers et cavalières


Le cheval, les cavaliers et la photographie : tout un art ! Mon activité de photographe équestre c’est d’abord de sublimer les chevaux. Mais un cavalier sans cheval ça n’existe pas. Le cheval fut domestiqué il y a de ça bien longtemps mais la relation entre l’homme et le cheval n’a cessé d’évoluer. De simple moyen de transport il est passé à compagnon de tous les jours, ou encore sportif accompli. Certes tout n’est pas rose partout mais dans l’ensemble le cheval est, et reste pour son cavalier source d’attention permanente. Monture, ami, complice, âme sœur…

Je prends un plaisir infini avec les couples les plus fusionnels. Un cavalier et son cheval c’est un échange d’émotions, de regards et d’expressions. C’est pouvoir être le spectateur d’un échange permanent entre ces deux êtres vivants. Il y a tellement à voir et à regarder. Il suffit de se faire oublier pour que ces deux là se retrouvent isolés du monde. Dans leurs bulles. A moi ensuite de profiter  de cette magie et de capturer les émotions. Ce que je dévoile c’est ce que je ressens, ce que je vois, ce que je capture l’espace d’un court instant.

Si vous souhaitez vous aussi organiser votre séance personnalisée n’hésitez pas à consultez les galeries, vous faire une idée avant de franchir le pas. Une séance photo ça se prépare, ça se réfléchit.


Cavaliers et photographie - Découvrez les séances déjà réalisées

Les galeries


Dévoiler les séances c’est aussi vous permettre de vous immerger. Découvrir mon travail mais aussi vous inspirer si vous souhaitez réaliser avec moi votre séance photo. Chaque séance est unique. Malgré des possibles similarités chaque séance photo reste une nouvelle aventure. Mon objectif ? Vous permettre de réaliser une séance originale et atypique pour que ces souvenirs traversent le temps de façon intemporelle.