Cavaliers et Cavalières

Le centaure, symbiose de l’humain et de l’équidé

Les séances photos personnalisées

Les cavaliers et les cavalières

Le centaure, symbiose de deux êtres fusionnels : le cheval et son cavalier


Le centaure est un animal mythologique, mais que dis je un animal… Le terme n’est pas adapté. Il est mi cheval mi humain et c’est ainsi que je vois mes cavaliers et mes cavalières, les chevaux qui défilent sous mon objectif. Je ne photographie pas un cavalier et son cheval je photographie un couple, un duo. Ils sont souvent fusionnels, liés, attachés l’un à l’autre et indissociables.

C’est ce genre d’images que je souhaite réaliser à chaque fois. Capturer la complicité et les émotions qui transparaissent du cavalier et de son cheval. Des regards qui en disent long, des échanges silencieux entre ces deux êtres. Pour moi il sont une symbiose invisble. Quand ils sont ensemble rien ni personne ne peut les séparer.

Une séance photo c’est plus qu’une rencontre

Une découverte, un échange qui reste à jamais

Mon petit plaisir c’est de photographier des couples. Ceux qui se sont choisis, ceux qui ont crée au fil du temps ce lien invisible qui les unit. Quand le cavalier regarde son cheval c’est toujours une plongée au coeur de l’émotion. Ce regard laisse passer tellement de chose. On n’achète pas un cheval, on rencontre avant tout un complice, un compagnon de route.

Parfois c’est pour un petit bout de chemin, pour d’autres c’est  la vie à la mort, personne ne pourra les séparer. Chacun sa philosophie, sa croyance, son destin. Moi je suis spectateur de ces moments uniques; J’arrive et repart aussi discrètement mais cela ne m’empêche pas de prendre un plaisir fou à les retrouver, les croiser à nouveau. Je partage autant les peines que les moments de joie avec eux. Mes séances photos sont souvent plus que de simples rencontres…