Jean Darm, dit Jean Jean est un Dogue Allemand âgé de 12 ans. La compagne de son maître me contacte alrs en toute discrétion pour organiser une séance qui sera un cadeau. Donc pas question de dévoiler la surprise. Ni une ni deux on se cale un endroit et une date. Seul problème les pluies diluviennes de l’automne ont détrempé tous les terrains, fait déborder les cours d’eau. Difficile alors de se rendre sur les endroit choisis.

Comme je préférais anticiper j’ai soumis l’idée du Couvent des Carmes sur la commune de La Rochefoucauld en Angoumois. Un endroit que je connais très bien puisque il fut le théâtre d’une séance tout à fait incroyable pour le projet « La Force Tranquille ». Couvert et idéal en cas de pluie je m’assurais ainsi un abri pour la séance.

Pas loupé puisque cinq minutes après l’arrivées des compères la pluie se mettait à tomber à torrent. Mais grâce à ce subterfuge ce fut l’occasion de réaliser une séance studio de chic et de choc dans cet endroit totalement atypique. Jean Jean a assuré comme une star, posant avec classe et dignité devant mon objectif. Jean jean, un dogue allemand adorable et vraiment très très cool.

Une séance photo avant…

Ce n’est pas toujours évident d’aborder le sujet du départ proche de nos compagnons à quatre pattes. perdre un chien ou du moins savoir que ce dernier atteint les derniers moments de sa vie est une étape très douloureuse pour les maîtres et les maîtresses. pour ceux qui savent avant, que leurs loulous va s’en aller pour des raisons de santé il est possible d’organiser une séance photo vraiment réfléchie. Parce que les souvenirs restent même si nos toutous s’en vont.

Je suis le premier à vous comprendre, j’ai vécu une perte comme une douloureuse épreuve et je m’en veut encore aujourd’hui de ne pas avoir pris le temps. Un comble pour un photographe je le conçois mais une erreur humaine comme on en fait tous. Peu importe son âge, peu importe la pathologie je pourrais m’adapter à votre chien pour réaliser de très belles images qui vous resteront. Une façon aussi de se préparer à l’inévitable. On les aime tellement fort et on est tellement attaché. Mais sachez que je comprends la démarche et que je serais là pour vous soutenir et vous guider.