Une série équestre aux allures de bohème. Bohème c’est le Cheval Bavard et sa colline enchantée. Colline sur laquelle on trouve des licornes et des pégases. Un endroit où le temps s’arrête, où l’on pénètre dans un autre univers, une autre dimension. Un endroit magique où on passe d’un mode de stress à un mode zen. Mon lieu de villégiature où tout projet est réalisable. Réalisable comme ce jour là où Galienne eu l’idée d’organiser une séance costumée.

Quelque chose d’imprévu. Qui s’est trouvé en une succession de tableau équestre, de danse avec le cheval, de liberté retrouvée, de complicité. La série c’est aussi un défi photographique au vu lieu : des lumières parfois dures, des ombres parfois bouchées et l’obligation de s’adapter en permanence au flots de mouvements, à la dynamique du cheval et l’improvisation des artistes. ici pas de pose figée mais juste des évolutions à saisir et capter au travers de l’objectif du photographe.

Pour les plus curieux vous aurez remarqué que nombre des photographies issues de mon portfolio ont été réalisées au Théâtre du Cheval Bavard. Cet endroit est pour moi un lieu source d’inspiration. danse avec la Lumière est juste un exemple de ce que j’ai pu réaliser là bas. La colline aux Pégases. Un endroit où on voit différent, pense différent, s’ouvre un esprit différent. J’aime cette bouffée de surprises, d’idées qui se bousculent, de couleurs, de spectacles improvisés. Là bas tout est possible et envisageable, un endroit propre à stimuler la créativité de chacun.