Une séance photo ça se déroule comment ?

Comment ça se passe ?

La séance photo


Le déroulement d’une séance photo est une question récurrente et c’est normal. Vous souhaitez réaliser une séance ou vous y songez. Mais la question que tout le monde se pose et qui m’est posé très régulièrement c’est : “Mais comment ça se passe ?”

Vous êtes nombreux à me poser la question et c’est une démarche tout à fait compréhensible. Quand on a jamais eu l’occasion de travailler avec un photographe il est normal de s’interroger, de vouloir comprendre, préparer ce moment pour le rendre unique. Et ce questionnement est important pour la suite.

Comprendre permet en effet d’anticiper. Et quand on organise un shooting photo avec des animaux, qu’ils soient, chiens, chats ou chevaux on n’improvise rien. Plus vous connaitrez le principe plus ce shooting photo sera en amont préparé et nous permettra alors de le réaliser dans des conditions idéales.

Mais bien au delà de l’aspect organisation pure il y a aussi la partie “vous” ! Et oui on pense d’abord à l’animal mais il ne faut pas oublier son cavalier(ère) ou son maitre(esse). N’hésitez pas à consulter les rubriques suivantes

Alors justement

que peut-on faire avec nos loulous ?


Extérieur ? Monsieur ou mademoiselle est hyper dynamique et ne tient pas une minute en place, tout simplement amoureux de la nature ou des endroits où vous allez vous promener : parc, forêt, chemin. Votre poilu est un sportif de haut vol et vous voulez absolument que je le prenne en l’air attrapant son frisbee préféré ou encore en train de se rouler dans l’herbe, voir nageant dans l’eau puisque monsieur ne peut s’empêcher de sauter dans la moindre flaque d’eau.

Ou studio ? Il ou elle est un chien de salon, bête de concours, ou encore très posé, so British ! Votre poilu est fort bien éduqué et sait se tenir en société. Ou vous avez juste envie de réaliser LA photo : classieuse, soignée, détaillée avec un fond uni. La photo des chiens stars ! Sous les flashs crépitant votre poilu prendra les poses diverses afin de se montrer sous son meilleur profil. En plus je viens chez vous (il faut un peu de place quand même). Laissant ainsi à la star le temps de se poudrer le nez.


Title

Title