Grain de Pixel – Photographe équestre en Charente

Un jour au Cloître DU COUVENT DES CARMES

TRAIT DE CALCAIRE, UNE SéRIE DU PROJET FORCE TRANQUILLE

Un jour au cloitre du Couvent des Carmes à La Rochefoucauld en Angoumois un cheval de trait Poitevin et sa cavalière. Cette séance est assez particulière puisqu’elle représente la toute première séance photo de la série Trait de Calcaire. Une série qui fait partie intégrante du projet Force Tranquille dédié au cheval de trait. Lors d’une séance photo pour des mariés j’avoue avoir eu cette étincelle qui s’est allumée. Je me suis dit « et si ? ». Et si je pouvais faire entrer un cheval dans le cloitre ? Et si cette série pour laquelle je cherchais la forme adaptée serait d’inclure le cheval au coeur même des plus beaux lieux issus du patrimoine charentais ?

Non seulement ce fut le fil conducteur de la série mais en plus une aventure fantastique. Avec l’accord de la mairie et avec l’aide de Laura du Domaine des Limousines, accompagnée de son fidèle Baltazar des Picanais, cheval de trait Poitevin j’ai laissé exploser mes idées. Le cloitre fut un laboratoire incroyable d’essais et de tentatives qui allait pour la suite me donner des informations cruciales quand à la poursuite de ce travail photographique.

Le projet Force Tranquille

Trait de Calcaire est un chapitre du projet Force Tranquille. Un projet très particulier que je vous propose de découvrir dans son ensemble. il comprend plusieurs chapitres thématiques. Entièrement dédié à la valorisation et la mise en lumière du cheval de trait, aussi connu sous le nom de cheval de travail, il a pour objectif d’apporter un regard plus moderne, plus artistique sur ces gentils géants. Ces Forces si Tranquille…