Et voici une nouvelle année qui débute : Bienvenue en 2019. Petit retour sur une année assez mouvementée pour moi et mes projets de 2018, les petites choses qui vont changer. Bref c’est le moment (ou non) des bonnes résolutions.

Cette année là

2018 a été un peu mouvementée pour moi côté perso et m’a un peu empêché de pouvoir réaliser mes projets et travaux personnels. La faute à un déménagement et une nouvelle installation. Ce qui comme beaucoup le savent devient très très vite chronophage. Donc j’ai dû donner la priorité à mes commandes et clients. J’ai donc choisi de mettre en veille mes projets persos et de les repousser pour la seconde année. Mais je ne désespère pas de pouvoir arriver à atteindre mes objectifs en partie ou entièrement. La preuve cette fin d’année plus calme ou pas m’a permis de relancer la machine. Donc une année assez remplie mais pas en terme de photographies personnelles mais aussi pro. J’ai un peu déserté mes endroits de villégiature comme le Cheval Bavard où je laisse souvent cours à mes dérives photographiques.

Des projets

Des projets j’en ai toujours plein la tête mais il y en a un pour lequel je m’accroche : Trait Poitevin, la force Tranquille. J’avais prévu la lenteur de ce projet mais je ne pensais alors pas que je serais moi-même l’instigateur de ce freinage. Mais un bon projet vaut mieux d’être ralenti que d’être précipité. Il a laissé la place à des réflexions et des variantes en somme très pertinente. En exemple ma sortie au Couvent des Carmes à La Rochefoucauld avec Baltazar le Trait Poitevin. Et de cette séance en ressort des possibilités et variations assez folles pour rendre une dynamique nouvelle à mon projet.

Des séances et de la publicité

Il va être aussi temps pour moi d’assumer mon travail et e me monter plus au grand jour. Je ne fonctionnais là qu’au bouche à oreille sans faire de grands bruits. Vous allez peut être pouvoir croiser mes affiches dans vos clubs et écuries. Il est temps pour moi de diffuser mon existence et de montrer le bout de mon objectif un peu partout. Il est un moment où l’artisan se doit de se montrer, non pas que pour exister mais aussi pour évoluer. Des séances studios de groupe vont voir le jour : je viendrais poser mon studio mobile dans vos écuries et vous pourrez faire photographier vos chevaux avec moi ! Une façon de vous proposer une prestation haut de gamme à un prix un plus doux. Une année 2019 que j’espère riche en rencontres aussi. De nouveaux clients et de nouvelles écuries à découvrir. J’ai hâte car c’est enrichissant au possible. Chaque année est toujours pour moi une surprise en terme de rencontres et vous m’apportez aà chaque fois beaucoup de choses.

Des tarifs qui changent

Et bien malgré moi et loin de faire ma fortune, les tarifs se doivent d’évoluer pour faire face aux charges et coûts de l’entreprise. Mais comme beaucoup le reconnaissent j’œuvre avec entrain et sans regard sur ma montre, j’œuvre avec passion et ce que je vous demande comme contribution est à juste valeur. Malgré cela je vous avoue que le temps passé ne rémunère pas entièrement mon travail, du moins pas suffisamment. Une grosse partie du coût des séances s’envole aussi et malgré moi vers d’autres horizons que les miens. Mais tel est le quotidien des artisans. Néanmoins je sais me contenter de votre joie lorsque le travail vous est révélé et vous faire plaisir autant que possible. Votre joie est aussi pour mois plus enrichissant que le prix de la séance.

Des collaborations folles

J’espère pouvoir aussi mener à bien quelques idées folles, quelques projets sans raison ni commerce. Ouvrir quelques pages de folies pour le plaisir si le temps m’en laisse la possibilité. La folie est un doux moteur, agréable et plein de surprises. Elle est un merveilleux moyen de se renouveler, d’être plus créatif et se laisser porter par des essais, des envies, des surprises.

Tout plein de jolies choses

Il me reste à vous souhaiter une année plein de richesse et d’émotion, de santé et de bonheur. Une année qui sera certes peut-être bonne ou moins bonne c’est une question de perception mais aussi d’imprévus. Soyez heureux et motivés, gardez le sourire. J’espère pouvoir vous abreuver de belles images encore toute cette année et que vous serez toujours aussi nombreux voire encore plus à suivre ou découvrir mon travail.

Un petit retour sur l’année passée en images

On terminera cet article sur un retour en images de cette année 2018

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.