Studio équestre : la séance de groupe

Franck SIMON, photographe professionnel
La séance studio équestre

Pourquoi des séances de groupe


Le studio équestre de groupe est un type de séance particulier. Pour en apprendre plus je vous propose de découvrir sur cette page les explications le concernant et découvrir pourquoi ce type de photographie est si original. Vous pourrez aussi visionner les photographies que j’ai déjà réalisées sur le portfolio destiné au studio. Le studio reste une prestation difficile à organiser en termes de logistique, d’organisation, de travail. C’est pour ces raisons que j’ai souhaité la proposer à des écuries, des groupes de propriétaires. En dehors du fait d’avoir une structure pour m’accueillir cela permet aussi de proposer une animation à l’ensemble des personnes intéressées sur une journée. Cela permet aussi aux cavaliers extérieurs de venir sur place et participer à la séance. En plus c’est toujours plus sympa, ça permet de disposer d’un pti coup de main pour préparer son cheval et le rendre encore plus beau. Et puis c’est aussi plus fun d’avoir du monde autour de soi, l’ambiance est souvent chaleureuse et dynamique.


Mise en place, passage, préparation

Comment se déroulera la séance


Vous souhaitez organiser une journée studio au sein de vos écuries ? Vous êtes professionnels ou particuliers ? Tout d’abord et avant toute chose il est important de réunir suffisamment de monde afin que ce moment puisse être mis en place. Un minimum de 4 à 5 participants sera demandé. Bien entendu si vous êtes plus nombreux il est évident que la programmation sera adaptée pour convenir à chacun. Si le nombre de participants est vraiment trop important une autre journée pourra être planifiée éventuellement afin de satisfaire chacun. Les jours proposés sont souvent le samedi ou/et le dimanche.

On réserve une date et une plage horaire et je viens dans votre établissement établir mon studio éphémère.Le studio sera mis en place dans le manège ou une grange, structure couverte correspondant aux besoins : montage d’un fond studio de 6 mètres de long x 3 mètres de haut avec assez de place pour évoluer : cheval comme photographe, le tout en parfaite sécurité et si possible d’une prise électrique relativement proche. Un ordre de passage sera établi. La durée moyenne de la séance est de 20 à 30 minutes parfois plus suivant le comportement du cheval et son intérêt


modalités et questions

Combien ça coûte, qu'est ce que j'aurais


Le prix de la séance studio de groupe bénéficie d’une réduction de 20% pour chaque participant par rapport au tarif de la séance studio solo ! En fonction du lieu de prise de vue il sera appliqué le coût des frais de déplacement aller-retour divisé par le nombre de participants. Le règlement se fera le jour de la séance.

Pour les photos, comme toujours je rappelle à tous : le nombre astronomique de photographies fournies par un photographe ne reflète en rien la qualité de son travail. Chaque séance permet de délivrer entre 5 à 10 photos de qualités soignées voire plus. On ne parle pas de travail à la chaîne mais d’artisanat. Chaque photo est préparée, soignée, nettoyée, corrigée une par une pour être conforme à mes standards de qualité. Je travaille sur chaque photo retenue jusqu’à obtenir le rendu désiré. Pour vous donner un ordre d’idée une photo peut représenter jusqu’à 1h de travail en post production. L’envoi des photos se fera au travers d’une galerie en ligne mis à votre disposition. A cette occasion vous pourrez soit télécharger les photos en haute définition ou/et commander directement des tirages en ligne.