Série équestre et animalière

Franck SIMON, photographe équestre et animalier en Charente
Avec grain de Pixel, photographe équestre

Les séries photographiques équestre et animalières


Séries et photographe équestre, animalier. Ou comment renouveler sa créativité. Je vous propose de découvrir sur cette page l’ensemble de mes travaux de photographie équestre et mes séries animalières réunies sous la forme de galeries thématiques. Ces travaux sont souvent issus d’une idée avec laquelle j’ai composé et travaillé. Très souvent je pars d’une envie et je compose avec ce que j’ai, je fais évoluer les choses petit à petit jusqu’à produire enfin ce que je recherchais. Je propose souvent mes idées et je les partage avec les cavaliers, cavalières et les maîtres et maîtresses avec lesquels je collabore. Le partage et l’échange c’est toujours enrichissant. Je travaille beaucoup à l’instinct, l’improvisation. Tout le monde ne partagera pas ma façon de faire mais c’est de cette manière que les choses fonctionnent pour moi. Je me laisse guider par mes envies au cours de la séance, n’hésitant pas à bousculer ce que j’avais prévu. En même temps travailler avec les chevaux et les animaux requiert tellement de surprises que quoi que vous décidiez, quoique vous arrêteriez rien ne se passera vraiment comme vous l’avez choisi !


Les séries équestres et animalières - Mes travaux personnels

Les galeries


Les séries équestres et animalières représentent un travail éphémère ou réfléchi, construit mais aussi improvisé. La seule chose qui lie ces travaux c’est la volonté de les dissocier du reste de mes œuvres traditionnelles. Tout simplement car je me suis vraiment investi personnellement dans ces travaux sans implications commerciales ou autre. Me laisser bercer par mes envies et mes inspirations.

Avec grain de Pixel, photographe équestre

Les séries photographiques équestre et animalière


Séries et photographe équestre. Le plaisir de créer et de se surprendre n’a pas de prix. Pouvoir conserver cette liberté de création, même si elle ne plaira pas toujours. Les séries restent à mes yeux un formidable moyen d’expression visuel. Chaque photographe apporte sa sensibilité dans ses travaux personnels. Parfois certaines séries n’ont pas toujours de sens pour le lecteur, parfois elles n’ont de sens que pour l’auteur. J’espère juste qu’elles pourront vous plaire et vous attirer l’œil. Pas forcément vous amener à une réflexion puisque parfois je m’accorde le droit de créer juste pour apprécier l’image. Je ne suis pas conventionnel dans ma façon d’exposer. Tout grand photographe me reprochera peut être d’en montrer de trop, de ne pas avoir suffisamment de message à transmettre mais c’est aussi ma façon d’être et de faire.