Comment se déroule

une séance en ma compagnie

Vous avez envie de quoi ?

Réaliser une séance photo c’est une démarque qui se réfléchit. En effet il ne faut pas vouloir faire des photos pour faire des photos. Ou alors dans ce cas il n’est pas forcément pertinent de faire appel à un professionnel. Mais où veux t’il en venir me direz-vous ? Tout simplement au fait qu’il est indispensable de « penser » sa séance. C’est un moment unique que vous ne réaliserez peut-être qu’une fois dans votre vie. Et donc pourquoi ne pas faire de cette séance un moment totalement unique et surtout personnalisé. Bien entendu vous pouvez très bien réaliser une séance très simple. Le plus important est que ça colle à vos envies et reflète vos choix et votre personnalité.

En tenue d’écurie ou en robe de princesse ?

Comme je le dis tout le temps il est primordial d’arrêter un choix de thème. Là souvent mes clients semblent absent, parti : « un thème ??? ». Et oui un thème dit un costume, des accessoires ou une tenue de tous les jours. Profitez que ce moment soit unique pour un peu de folie, pour vous investir dans ce moment. Trouvez une robe, un costume, louez en ! Regardez mes séances déjà réalisées et vous verrez que les possibilités sont infimes. La liberté de créer est là et je vous en donne quelques clés. Je m’occuperais ensuite de traduire vos envies en images. Prince et princesse, style moderne, steam punk, rock n’roll, classique ou écurie ? Réfléchissez et faites-vous plaisir. Pensez aussi à la location de tenue et costumes. Et surtout pensez aussi accessoires et coiffure !

Le lieu de shoot

Très important !!! Le lieu de la séance doit être vraiment réfléchi. On évitera les endroits chargés en arrière-plan (gravats, tas de paille, véhicules), on évitera les prés avec des clôtures mal entretenues ou peu esthétiques. Choisissez une forêt sympa, dégagée où on peut marcher sans souci ; un pré vaste et arboré. Mais aussi des lieux originaux comme un château, une belle grange. Tout est envisageable. Il vaut mieux repousser la séance ou la planifier pour avoir le temps de trouver le lieu de rêve. Rivière, plan d’eau, plage tout est possible. Il suffit juste de trouver l’idée.

Le jour J et les assistants

Un conseil ne venez pas seul(e). Non pas que je sois un dangereux photographe mal intentionné je vous rassure ce n’est pas le cas. Mais en tant que cavalier je sais à quel point il peut être complexe de tout gérer. De plus en habits propres et soignés voire en costume recherché on évitera de se salir au maximum. Un peu d’aide sera la bienvenue. Pour tenir une veste, aider à se changer sur place, agiter un sac plastique ou une carotte pour aider votre cheval à dresser les oreilles. Pour vous aider, vous faire rire, vous faire sourire. Et puis aussi parce que réaliser une séance en équipe c’est juste génial et sympa. De très bons souvenirs en général restent de ces séances et beaucoup de fous rires. Je parle par expérience !

Voltige cosaque - Grain de Pixel -Photographe équestre

Envie d’une séance ? Contactez moi !