Uggy est un chien tout particulier. Sa première vie n’était pas la vie rêvée de tout chien. On suppose des maltraitances importantes avant son arrivée à la SPA au refuge de l’Angoumois. Céline l’a alors recueilli. Personne n’arrivait à s’occuper de lui : peureux, sur la défensive; Il aura fallu beaucoup de temps et de patience pour restaurer un climat de confiance. Désormais Uggy évolue chez lui tel un seigneur régnant sur la population canine des lieux. Après avoir partagé le quotidien de Bacchus, il cohabite désormais avec Oréo.

Malgré sa petite taille il sait parfaitement faire respecter l’ordre et la discipline, et montrer à tous à qui est le vrai chef ici. C’est un petit chien adorable, très câlin avec des façon de faire bien à lui. C’est un plaisir de pouvoir donner cette vie à ces chiens abandonnés et qui n’ont pas eu un départ facile dans cette vie. Fox terrier, korgi, jack russel on lui cherche encore de quelles races il est issu. Une chose est certaine l’instinct de chasse est bien présent, les lapins du secteur sont informés qu’il les trouvera un jour !

Le refuge de l’Angoumois est comme beaucoup de refuge une structure non reliée à la SPA de Paris. Un refuge qui vit donc en grande partie de la générosité des personnes. Si vous êtes charentais, près de Mornac à quelques kilomètres d’Angoulême sachez que vos dons de croquettes pour chien, pour chats, ou encore vos dons de couverture, dons financiers sont toujours les bienvenus pour ces toutous et ces chats abandonnés.

Ils ne cherchent qu’une famille aimante pour les accueillir. Alors avant de vous rendre dans un élevage passez leur faire un pti coucou pour les rencontrer. Le refuge de l’Angoumois vous propose nombre de chiens adorables, de chats super mignons qui sont à l’adoption. Ils n’attendent que vous pour que vous puissiez fondre devant leurs yeux chargés d’amour et de tendresse.