Le cheval, l’humour équin vu par les humains. Nos chevaux c’est comme tous les animaux on a tous des “dossiers”, des flag, des moments saisis à la volée où on rigole en voyant ces expressions folles et qui nous font sourire. Je conserve parfois des tranches de vies de mes séances, de ces chevaux dont j’ai croisé la route. C’est toujours amusant de les voir bailler en pleine séance photo. Une bonne crise de rire et surtout penser à déclencher au bon moment. Parfois ces moments sont juste pour moi sans images conservées. Je me suis dit que réaliser une galerie humour sur le cheval serait un petit bonus sympathique parce que les chevaux le valent vraiment bien.

Sélectionner ses photos ce n’est pas toujours facile

J’ai toujours du mal à sélectionner mes images. Il me faut une sacré discipline pour ne pas toujours tout garder ou presque. Bon certes quand c’est techniquement raté c’est bien plus facile. mais il arrive parfois de rencontrer ce genre d’images décalées qu’on garde dans un coin. On se dit au cas où si des fois. Et puis me voilà parfois parti à regarder mes trésors conservés jalousement au fond de mes disques durs pour retrouver certaines perles.

Des photos que j’ai réalisé sur le vif, rarement préparée sauf quand on sait comment le cheval fonctionne, se comporte. Mais il faut savoir être réactif, cadrer et déclencher pour attraper LE moment qui fera sourire. L’humour chasse les idées noires comme les animaux et le cheval savent si bien faire.