Artistes équestres et art du cirque, du spectacle

Ils sont artistes, cascadeurs, jongleurs, gymnastes et surtout et avant tout des cavaliers. Hippicure c’est la réunion d’une troupe de jeunes artistes aussi passionnés que passionnant. Ils ont fait le tour du monde, se sont produit auprès des plus grandes compagnies de spectacles équestres au monde. Et afin de trouver un lieu de villégiature, un pied à terre ils ont élu domicile à Brossac, en Charente au Domaine Hippicure. Désireux de transmettre leur savoir tout en continuant à faire perdurer leurs arts ils proposent ainsi à de futurs artistes en herbe de se former, mais aussi les services plus courant d’une écurie de travail.

J’ai aimé la richesse des arts de chacun, les personnalités toutes différentes mais très enrichissantes. J’ai aimé aussi cette simplicité, cette discrétion. De la première collaboration à ma seconde visite on prend chacun nos marques, on apprend à se connaitre. J’avance progressivement dans la découverte et dans les possibilités créatives réalisables avec eux.

Car non un photographe ne vient pas juste pour faire des photos. A un moment donné il faut aussi créer un élan concret, construit qui va donner vie à des images pleine de sens. et pour ce faire photographe comme cavalier il faut du temps : temps pour se connaitre, se découvrir, échanger, trouver un équilibre pour avancer ensemble de façon cohérente. Amener chacun à devenir moteur de proposition et d’idées. Car pour moi la photographie est aussi une histoire de partage et de multiplicité d’idées et non pas forcément juste un schéma de pensée unique qui pourrait émaner de moi. Travailler avec des artistes c’est s’ouvrir à eux et aussi se laisser emmener par leur créativité, leurs idées.