Bacchus est mon chien aujourd’hui parti rejoindre le paradis des toutous. Un compagnon fidèle qui m’a accompagné durant douze années. De race golden retriever, choisie pour sa proche attitude de l’humain, son caractère sociable. Un compagnon qui m’a beaucoup appris et qui a su rester fidèle jusqu’à la fin. Très cabot, des habitudes bien particulière, mon chien clown, baba chien, c’était vraiment un ami, un confident. C’est toujours difficile de laisser partir un ami comme ça mais parfois il le faut. Un triste soir j’ai dû accepter que les choses seraient terminées et qu’il était temps de le laisser partir tranquillement.

Bacchus du Vieux Tilleul de Boistillet est un chien issu d’un élevage près de Ruffec, l’élevage du vieux Tilleul de Boistillet. Un endroit qui m’a séduit tout comme l’éleveur : un passionné, respectueux et aimant. J’ai choisi Bacchus, déjà pour la race du golden retriever conseillée et adaptée à mes attentes, et parce que c’est le premier venu fouiner, faire le curieux quand son frère restait dans son coin. Il a partagé ma vie, vu naitre et grandir ma file ce qui lui a valu le surnom de baba chien, un raccourci idéal de la part d’un enfant qui apprend à parler.

Baba Chien fut un compagnon exceptionnel et incroyable et je souhaite à chacun de rencontrer un jour un animal pareil. Un chien qui adorait l’eau, se coucher dans les flaques. Il savait aboyer juste pour signaler qu’il voulait qu’on lui ouvre la porte. Des souvenirs impérissables. Ils nous aiment plus qu’on les aime c’est certain.