Adeline m’a contacté un jour pour une demande un peu particulière, celle de réaliser une séance photo pour son Bounty, un Bichon Havanais. Bounty est en effet atteint d’une pathologie cardio-vasculaire avec un pronostic vétérinaire peu engageant. Sa maitresse souhaitait donc réaliser une séance avec son loulou avant que celui ci ne s’en aille définitivement. Difficile de refuser une telle requête.

C’est toujours compliqué de se préparer mais Adeline et Bounty c’est avant tout une merveilleuse histoire, deux compagnons qui se sont trouvés. Je suis donc allé à leur rencontre. On a passé un super moment avec des prises de vue très différentes malgré le handicap de Bounty. Cela ne l’a pas empêché de se prendre au jeu, de profiter avec sa maîtresse et de faire quelques images plus fun. Un pti bichon havanais au poil pour une séance phot vraiment très originale !

Une séance avant de partir

Ce n’est pas toujours évident d’aborder le sujet du départ proche de nos compagnons à quatre pattes. Perdre un chien ou du moins savoir que ce dernier atteint les derniers moments de sa vie est une étape très douloureuse pour les maîtres et les maîtresses. pour ceux qui savent avant, que leurs loulous va s’en aller pour des raisons de santé il est possible d’organiser une séance photo vraiment réfléchie. Parce que les souvenirs restent même si nos toutous s’en vont.

Je suis le premier à vous comprendre, j’ai vécu une perte comme une douloureuse épreuve et je m’en veut encore aujourd’hui de ne pas avoir pris le temps. Un comble pour un photographe je le conçois mais une erreur humaine comme on en fait tous. Peu ipmorte son âge, peu importe la pathologie je pourrais m’adapter à votre chien pour réaliser de très belles images qui vous resteront. Une façon aussi de se préparer à l’inévitable.

On les aime tellement fort et on est tellement attaché. Mais sachez que je comprends la démarche et que je serais là pour vous soutenir et vous guider.