La série. Elle consiste en une suite de photographies issue d’un thème précis, d’une idée, d’une envie. Elle est spécifique à son auteur et dépend entièrement des motivations de ce dernier. Quel message souhaite t’il passer ? Pourquoi l’as t’il réalisé ? Mais aussi voir au travers de l’œil du photographe pour comprendre comment il voit les choses.

Etre photographe équestre et réaliser une série c’est complexe. Pour ce qui touche au sport pur c’est facile. Mais en ce qui concerne la création du fila conducteur il faut aller plus loin. On ne se contentera pas de comprendre la technique, mais aussi d’emmener le lecteur suivre le fil conducteur. Non seulement l’emmener mais aussi l’aider à comprendre sans maitriser pour autant le domaine. Sauf si une série reste cantonné à une certaine élite ou gens du métier, voire une population précise.

Dans le cadre du monde du cheval et de l’équitation cela se révèle un exercice complexe. Souvent la lecture de l’image peut emmener à des discussions erronées.