Le chien, cet animal qui nous est cher. Il fait partie de notre vie. Compagnon inséparable il est toujours là pour donner tout son amour pour nous, sans rien attendre en retour. Le chien est joueur, câlin. Il faut le comprendre et comprendre la relation qui l’unit à son maitre. Mais c’est aussi cette complicité qui les unit qu’il faudra capturer, montrer. A propos du maitre il est important de veiller aussi à l’intégrer dans l’image. il est partie prépondérante de la relation avec son animal. Le chien en est le centre mais le maitre fait partie de son équilibre.

Pour toutes ces raison j’adore la photographie de chien, d’animaux domestiques. Car ils sont vraiment épatant et époustouflant. Ils possèdent une intelligence hors norme et les humains sont juste passionnés par leurs animaux. cela crée une relation fusionnelle bourrée d’émotions que j’adore figer sur image.

Il est important de connaitre et surtout de se passionner pour les animaux. Sans cette passion point d’émotion au sein de la photo. Pour réussir cet travail il faut vraiment chercher à tirer le maximum de son sujet, savoir comment il va se comporter et surtout ne pas avoir peur. La peur de l’animal est rédhibitoire et limitera grandement l’action du photographe. Etre photographe animalier demande une passion, une connaissance poussée. des animaux pour s’immerger dans son sujet de prédilection.