Un jour au Cloître de La Rochefoucauld

Un Cheval poitevin et sa cavalière

Une série issue de mon travail sur le cheval de race Poitevine. Le cheval de Trait Poitevin est en effet une race qui tend vers la disparition. Sa sauvegarde est assurée par des associations et des éleveurs passionnés. J’ai souhaité contribuer à valoriser cette race de chevaux au travers d’un travail photographique. Travail dont la forme ne cesse d’évoluer au gré de mes idées et de ma créativité. Ce projet est expliqué ici : Trait Poitevin, la force tranquille

Ce projet évoluant donc constamment, j’ai eu l’idée folle de vouloir introduire Baltazar et Laura dans le Cloitre de La Ville de La Rochefoucauld. Une séance atypique réalisée grâce à l’équipe municipale de la ville de La Rochefoucauld qui a accepté ma demande et m’a autorisé à réaliser cette séance dans ce lieu. J’aime beaucoup ce lieu, cette architecture. J’aime la pierre calcaire pour sa couleur, son histoire. Ce cloitre est un lieu vraiment à part. Il y règne un silence et un calme indéfinissable.

Pour accompagner cette série je vous propose de découvrir son histoire racontée sur cet article illustré et vous faire vivre ce moment.