Le studio

Equestre

C’est quoi ?

Le studio équestre c’est la possibilité d’avoir un studio photo au sein même de votre écurie ou pour les animaux de compagnie chez vous ou en club d’agility etc. J’installe un fond noir ou de couleur, des flashs et on shoote. Ce service offre de nombreuses possibilités :

  1. Des photos originales, uniques et très détaillées qui mettent vraiment en valeur votre cheval ou votre animal de compagnie.
  2. La possibilité de réaliser une séance été comme hiver même si il pleut.
  3. Pour les professionnels (animalerie, salons, club d’agility, écurie, centre équestre etc) une animation originale et attrayante.

Pour les particuliers

Pour votre animal de compagnie je viens chez vous si l’espace d’accueil le permet et je réalise la séance à votre domicile. Vous n’avez pas de place ? Peu importe un petit garage ou espace fermé est tout aussi bien. Le plus important pour moi est que l’animal se sente en sécurité et que ce soit confortable pour eux.

Pour les cavaliers je viens dans vos écuries et je vous dédie mon temps pour réaliser votre séance studio : cheval seul ou accompagné. On travaille en symbiose avec lui. Je n’impose pas. Le cheval propose et je dispose. C’est lui le maitre de la séance.

Pour les professionnels

Pour les professionnels du monde équestre c’est une possibilité d’offrir à vos cavaliers qu’ils soient membres du club ou extérieur, une animation très sympa et unique en son genre que ce. Je me déplace sur la journée ou à la demi-journée. A l’inverse des particuliers où je vais venir pour des séance individuelles complètes je vous propose d’organiser un atelier ouvert à tous pour une série de quelques photos chacun. Chaque cavalier vient avec son poney ou son cheval afin de passer devant mon objectif au fur et à mesure.

Pour les clubs d’agility, les animaleries ou les salons c’est offrir la possibilité à vos clients ou adhérents un atelier sympathique. Des photos de leur compagnon qu’il soit chat, chien, NAC.  L’organisation et le placement se fait en relation avec vous pour favoriser la prise de vue dans le plus grand confort. Photo de l’animal seul ou accompagné de son maitre tout est envisageable.

Pour les éleveurs (chiens, chats, chevaux) c’est la possibilité de mettre en valeur vos reproducteurs, poulains, portée de l’année. Une solution haut de gamme pour valoriser votre élevage et les animaux que vous destinez à la vente.

Comment ça se déroule ?

Ce type de séance demande plus de temps qu’une séance classique : installation du matériel, réglages, habituer tranquillement le cheval ou l’animal aux flashs.

Rassurez-vous rien de dangereux pour eux. Je pratique cette discipline depuis un moment et tout s’est bien passé. Les peureux ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Je connais les chevaux, chiens, chats et on avance en douceur jusqu’à ce qu’ils soient détendus et prêt à faire les stars du jour. Je travaille dans le respect du cheval et de l’animal. C’est lui qui mène la séance et je m’adapte à lui.

Pour les animaux de compagnie après avoir fait connaissance avec eux, on joue puis je travaille en liaison avec le maitre ou la maitresse pour une séance rassurante et en toute sécurité. La séance est un vrai jeu, un moment de détente. On prend le temps de faire les choses. Il est évident qu’un animal éduqué permet plus de fantaisies.

Le studio nécessite

Pour les chevaux

  • Grange, hangar libre, manège couvert, écuries si suffisamment spacieuses, stabulation ou autre espace assez grand pour pouvoir évoluer en toute sécurité
  • Un pansage et un équipement impeccable ! Les moindres petits détails se voient et il est impératif de bien panser le cheval et d’avoir des cuirs propres pour un rendu sans défauts.
  • Le nombre de photos est en fonction de la séance : 4,5 voire 10. La durée est en fonction du cheval et de son calme et de l’intérêt qu’il va m’accorder.
  • N’hésitez pas à vous faire accompagner pour capter l’attention de votre monture
  • Dans la cadre d’une animation en club on organise un ordre de passage pour faciliter la prise de vue.

Pour les animaux de compagnie

  • Une pièce libre avec un peu d’espace pour installer le matériel et évoluer. L’équipement est adaptable en hauteur et en largeur.
  • Un animal toiletté et/ou apprêté, au calme.
  • Des jouets et des friandises, le “doudou” pour titiller son attention et le rassurer.
  • Le nombre de photos est en fonction de la séance : 4,5 voire 10. La durée est en fonction du chien ou chat, de son calme et de l’intérêt qu’il va m’accorder. La variété des poses qu’il m’accordera. Les coquins sont souvent ceux qui m’offrent le plus de variétés d’expression.
  • Dans la cadre d’une animation en club (agility, éducation), sur un salon on organise un ordre de passage pour faciliter la prise de vue.

Pour conclure

Le studio mobile est adapté à tous : animaux de compagnie, chevaux mais aussi humains 😉 Son avantage est que je le déplace à loisir et que je m’adapte à l’endroit qui vous arrange. Vous n’avez rien à faire hormis poser. C’est une prestation qui se veut plus haut de gamme que la traditionnelle séance classique et qui va vous permettre d’avoir une séance différente avec des photos uniques en leur genre. Laissez vous séduire par cette formule et je vous assure que le résultat va vous surprendre !

Envoyez-nous un mail