La séance canine

Comment se passe une séance photo avec votre poilu ?

Pour les toutous c’est le moment de franchir le pas et d’immortaliser vos petits compagnons. Enfin petit tout est relatif :p

Vous avez envie de figer ces moments, cette complicité, de fabriquer des souvenirs. Je comprends très bien car un chien c’est plus qu’un animal c’est un ami, un confident. Il ne râle jamais sur vous, est toujours heureux, vous console, vous fais rire. Il fait partie de la famille. Et quand ils nous quittent c’est souvent dramatique. Et comme on les aime on voudrait pouvoir accrocher une jolie photo, et conserver tout plein de jolies images d’eux. Je sais je suis le premier fan de mon chien. Parti trop tôt mais après m’avoir apporté tellement de choses positives.

Alors justement que peut-on faire avec nos loulous ?

Extérieur ? Monsieur ou mademoiselle est hyper dynamique et ne tient pas une minute en place, tout simplement amoureux de la nature ou des endroits où vous allez vous promener : parc, forêt, chemin. Votre poilu est un sportif de haut vol et vous voulez absolument que je le prenne en l’air attrapant son frisbee préféré ou encore en train de se rouler dans l’herbe, voir nageant dans l’eau puisque monsieur ne peut s’empêcher de sauter dans la moindre flaque d’eau.

Ou studio ? Il ou elle est un chien de salon, bête de concours, ou encore très posé, so British ! Votre poilu est fort bien éduqué et sait se tenir en société. Ou vous avez juste envie de réaliser LA photo : classieuse, soignée, détaillée avec un fond uni. La photo des chiens stars ! Sous les flashs crépitant votre poilu prendra les poses diverses afin de se montrer sous son meilleur profil. En plus je viens chez vous (il faut un peu de place quand même). Laissant ainsi à la star le temps de se poudrer le nez.

Un peu de tenue voyons

Pour mener à bien la mission qui m’incombe je vais forcément devoir faire appel aux humains de ces poilus. Il va falloir les faire travailler les humains. Brossage, peignage, il va falloir mettre des poilus au poil ! Bon ok pour une séance en extérieur si le fauve juste toiletté décide de sauter élégamment dans l’étang plein de vase on essaiera de faire quelques photos propres avant le drame :p

Ces stars d’un jour seront d’un agréable à bien vouloir se conformer aux règles d’usage des bonnes convenances en faisant semblant le temps d’une séance d’être LE chien super éduqué qui écoute son maitre ou sa maitresse au pti poil. Genre le photographe va se dire waaaaaaaaaaaaw il écoute troooooooooop bien ce chien, jamais je nh’aurais vu un chien si bien éduqué… Une fois rentré vous ne pourrez-vous empêcher de montrer à votre famille la transformation fulgurante de votre chien… Ah non en fait et en plus il n’en a plus rien à cirer….. C’était juste pour la séance ^_^

Jeux, jouets et biscuiterie

On oublie surtout pas les jouets préférés des ces messieurs dames. The jouet qui rend tout fou et qui les transforme en bêtes de cirque. L’assortiment de friandises pour les récompenser, les attirer, les chouchouter. Ben wais on les aime et il faut savoir leur retourner !

Avec mon maitre ou sans mon maitre, this is the question

C’est vous qui décidez mais sachez une chose même si vous ne vous jugez pas photogénique s’il vous plait laissez-moi en décider. C’est mon job laissez-moi faire et profitez avec votre chien. Laissez-moi saisir ces moments de complicité, les câlins. Certes la séance sera tournée sur votre animal mais si je vous ais tous les deux n’est-ce pas mieux ? Et pis en plus vous verrez : je ne vous ferais pas poser je capture au vol sans que vous en rendiez compte. Capturer quelques fragments de complicité volée au détour d’un chemin. Vous et votre poilu !

Intéressé(e)s par une séance avec moi ?

Contactez-moi !

Envoyez-nous un mail